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Activités adultes

Activité extérieure

MARCHE NORDIQUE : activité de plein air d’intensité modérée et progressive Cette forme de marche qui utilise des bâtons spéciaux (fibre de carbone) est un sport complet accessible à tous les publics et pratiqué en milieu naturel.
> 2 groupes de niveaux : Débutant et Confirmé.

Activité en salles

  • LE PILATES :
    PilatesPILATES Fondamental : méthode « douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer (impact musculaire) les chaînes profondes du corps. L’objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal créant ainsi une forte stabilité. Huit principes fondamentaux : concentration – respiration – centrage – maîtrise du mouvement – fluidité – précision – isolation et fréquence.
    PILATES Intermédiaire Avancé : méthode de travail basé sur un travail d’enchaînement de postures sollicitant les muscles profonds garantissant un bon maintien et une tonicité de l’ensemble du corps. Les mouvements sont réalisés d’une manière fluide et contrôlée avec comme support la respiration.
    PILATES Mat’Work : méthode de travail basé sur un travail d’enchaînement de postures sollicitant les muscles profonds en utilisant le petit matériel propre au Pilâtes. Accessible à tout public.
  • RENFO STEP : séance d’entraînement visant à améliorer la force musculaire et la condition physique générale en utilisant un STEP comme support de base.
  • SLIMBODY LIGHT : objectif principal : perte de poids au travers d’exercices de musculation et cardio d’intensité modérée.
  • CIRCUIT TRAINING : une méthode de conditionnement physique qui privilégie l’activation cardiaque et le renforcement musculaire dans lequel on passe d’un exercice à l’autre, délimité par une série d’ateliers différents.
  • URBAN LATINO et ZUMBA : cours cardio inspiré de différents styles de danses latines, permet de s’affiner de manière très ludique sur des rythmes entraînants. Accessible à tout public.
  • GYM BODY MIX : renforcement musculaire généralisé par un travail complet de la musculature, permet de s’affiner, de se tonifier. Accessible à tout public.
  • DYNAMIC GYM : cours de renforcement musculaire général sur l’ensemble du corps. Objectif : augmenter la capacité cardiovasculaire et pulmonaire grâce à un travail ciblant tout le corps, améliorer la coordination et l’agilité des mouvements, tonifier et sculpter, améliorer la santé et la densité des os. Accessible à tout public.
  • ABDO BARREL : des exercices adaptés à tous niveaux permettant une parfaite définition de la sangle abdominale. Une autre manière de travailler les abdominaux en sollicitant les muscles profonds.
  • CUISSES ABDOS FESSIERS : séances d’entraînement visant à exercer les muscles abdominaux et fessiers, leur renforcement est essentiel pour le maintien d’une bonne posture et l’équilibre du corps.
  • HARD WORKOUT : Cours pour personnes sportives avec une bonne condition physique. Travail sur la résistance et l’endurance (pompes claquées, fractionnés…). Il est demandé de faire des efforts au delà de ses force, là ou le mental fait la différence.
  • STRETCHING : améliorer sa condition physique au travers d’exercices de respiration profonde, allongement des masses musculaires.
  • STRETCHING ACTIF : cours d’étirement musculaire lié à la fluidité du mouvement. Assouplir les groupes musculaires « raides » afin d’obtenir une plus grande amplitude ou meilleure aisance gestuelle.
  • BODY STRETCH : savante combinaison entre le stretching actif et les 5 référentiels du Pilates. Travail d’étirement et de contraction musculaire.
  • YOGA : discipline spirituelle et corporelle qui vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.

Pour plus de renseignements contacter :
energieclub@laposte.net , Tél. : 07.50.41.90.92

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